Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Nos conseils pour augmenter vos chances d’obtenir un prêt urgent

augmenter vos chances d’obtenir un prêt urgent
09Nov

Certaines situations requièrent la mise à disposition urgente de ressources financières. La solution qui se présente à ceux qui n’ont pas les moyens propres pour faire face à ces situations est de procéder à un prêt urgent. Mais rien ne certifie d’avance que l’institution financière fera droit à votre demande. 

Pour augmenter vos chances d’obtenir un prêt urgent, certains moyens peuvent être mis en œuvre. Cet article vous renseigne à propos. 

Optez pour un crédit en ligne

Le crédit en ligne est la solution la plus fiable si vous voulez réellement avoir un crédit urgent express en France. En effet, les plateformes en ligne offrent beaucoup plus de facilité quant au dépôt de dossier et à leur traitement. Ces plateformes sont plus spécialisées pour les prêts en urgence. Mais il est important de vous tourner vers une structure sérieuse. C’est un critère très important dans votre choix. 

Accélérer la procédure 

Accélérer la procédure 

Il y a un délai légal à compter duquel les frais doivent être mis à votre disposition. C’est un délai prévu par la loi. En réalité, c’est après l’écoulement du délai légal de rétractation que la somme doit être débloquée. Ce délai est de sept jours. 

Le seul moyen par lequel vous pouvez accélérer le processus est de procéder à une fourniture complète de toutes les pièces indispensables à l’étude de votre dossier. Lorsque toutes les pièces nécessaires sont jointes et que vous remplissez les critères, l’institution bancaire aura des facilités à procéder à l’étude de votre dossier. Ainsi, une fois le délai de rétractation écoulé, vous obtiendrez directement votre crédit. 

Faites une simulation

Lorsque vous voulez souscrire à un emprunt, vous devez vous assurer que vous ne faites pas un engagement très lourd. À cet effet, il est recommandé de procéder à une simulation. Grâce à cette simulation, vous serez en mesure de connaître avec certitude ce que vous aurez à payer comme mensualité. Cette simulation vous permet de savoir si vos revenus seront suffisants pour vous permettre de continuer à vivre malgré le paiement de la mensualité. 

Il est également important de vous projeter dans l’avenir pour savoir si vous continuerez à percevoir le même revenu. En effet, même si vos revenus baissent, vous continuerez à payer les mêmes mensualités. 

Lorsque vous ne faites pas un engagement lourd, vous devenez solvable aux yeux de la banque. 

Faire une comparaison de plusieurs offres 

Faire une comparaison de plusieurs offres

Les institutions qui proposent des crédits ne le font pas toutes suivant les mêmes conditions. Ainsi, il est recommandé de faire la comparaison entre plusieurs offres. Mais pour faire vos différentes comparaisons, vous devez prendre en compte le taux annuel effectif global. Ce taux vous permet d’avoir une appréciation généralisée du montant total de votre financement. En réalité, cette valeur intègre tous les coûts qui ont rapport avec votre emprunt. Il s’agit entre autres du : 

  • Taux nominal d’intérêt ;
  • Coût de l’assurance obligatoire ;
  • Des frais de dossier ;
  • etc.

Mais il n’y a pas que ce taux qui doit être pris en compte dans la comparaison. Il est également recommandé de prendre en compte tous les autres facteurs comme les assurances, les critères de remboursement, les garanties prises par l’institution bancaire. Il faut également tenir compte de la possibilité d’un remboursement anticipé.