Les conditions pour obtenir un crédit sans justificatif
Comme son nom l’indique, le crédit sans justificatif n’est pas du tout souscrit en vue d’un projet précis. Autrement dit, l’emprunteur est libre d’utiliser les fonds dont il souhaite obtenir. Et pour cause, l’évolution technologique a largement contribué à redéfinir certaines conditions d’emprunt. C’est la raison pour laquelle il est désormais devenu plus facile de décrocher un crédit sans avoir à se justifier. Décryptage.
Les caractéristiques d’un prêt personnel sans justificatif
Le prêt personnel sans justificatif est de plus en plus sollicité par les consommateurs en raison de ses caractéristiques avantageuses. En effet, toutes les opérations s’effectuent en ligne, donc on n’a pas besoin de se déplacer pour prendre des rendez-vous et faire des entretiens en agence. Malgré cela, l’organisme prêteur doit quand même vérifier la solvabilité de l’emprunteur. Celle-ci concerne notamment la justification de son identité, de ses revenus ou de son lieu d’habitation. Des documents justificatifs sont ainsi réclamés au moment de la demande d’un prêt personnel.
Quant aux autres principales caractéristiques de ce crédit, ils permettent de faciliter vraiment la vie. D’abord, le demandeur peut faire une simulation et comparer toutes les offres disponibles. Ensuite, il aura le privilège de calculer sa capacité d’emprunt tout en réalisation des estimations des mensualités. Si sa demande est accordée, le déblocage des fonds s’effectue sous 48 h. D’ailleurs, il n’y aura pas de frais de dossier ni d’agence. Tout s’effectue directement en ligne.
Les précautions à prendre avant la souscription d’un prêt sans justificatif
Comme tout type de crédit pour tous, il existe de précautions à prendre en compte avant la souscription d’un prêt sans justificatif. Pour commencer, il est à noter que ce genre de crédit concerne uniquement les emprunteurs qui souhaitent acquérir un mini prêt. Cela dit, le crédit demandé permet tout simplement de financer des dépenses courantes. Les étudiants ainsi que les auto-entrepreneurs sont les profils qui sollicitent le plus un crédit sans justificatif.
Sur d’autres points, il faut retenir que le montant maximal accordé pour un crédit à la consommation sans justificatif peut s’élever jusqu’à 75 000 €, mais en général, il est limité à 21 300 €. Sa durée de remboursement est déterminée selon le montant des mensualités que l’emprunteur souhaite régler. À titre de rappel, le taux du prêt sans justificatif est fixe et garanti tout au long du contrat. Pour obtenir ce prêt, la qualité du dossier doit être favorable, car la décision de l’organisme prêteur dépend des capacités de remboursement et la crédibilité concernant le paiement des mensualités.